Quand j’ai découvert le Jin Shin Jyutsu, je me suis retrouvée au carrefour de pratiques comme le yoga, la méditation ou la sophrologie qui m’avaient toujours semblé compliquées à pratiquer.
Si la pratique du Jin Shin Jyutsu ne repose en rien sur ces techniques de bien-être, le résultat semble converger vers le même objectif : atteindre un niveau de détente qui apaise simultanément les tensions du corps et de l’esprit.
Le Jin Shin Jyutsu a comme particularité de pouvoir être pratiqué :
- soit au travers de soins prodigués par un praticien,
- soit en parfaite autonomie grâce à des exercices sur soi même simples et accessibles à tous, qui utilisent le kit “prêt à l’usage” de nos mains et de notre respiration.
L’énergie vitale circule en chacun de nous de la même façon que le sang ou la lymphe irriguent notre corps.
La pratique du Jin Shin Jyutsu vise à harmoniser cette énergie vitale intérieure : par un léger toucher sur des points d’énergie de notre corps, nos mains et notre souffle nous permettent d’ouvrir les écluses de l’énergie pour remettre à niveau les trop pleins ou les vides créés par le stress de la vie quotidienne.
Il en résulte immédiatement une immense détente et, de façon plus progressive, un lâcher prise du mental qui s’exprime le plus souvent par une résorption des symptômes exprimés par le corps.
Véronique LABORDE
Merci pour ce blog, Véronique ! Tout est très clair et vous donnez des conseils précieux !
La découverte du jin shin jyutsu a été très importante pour moi . Je souffre d’un méchant zona ophtalmique et ça m’apaise bien !
J’espère vous lire encore !
Merci beaucoup pour ce retour encourageant ! Oui le Jin Shin Jyutsu s’avère souvent très puissant et j’aime beaucoup l’autonomie que la pratique sur soi même apporte. Portez vous bien !