Trop de personnes souffrent aujourd’hui au travail, “encaissent” des contraintes toujours plus fortes, les comportements irrespectueux et ne disent rien. D’après l’Institut national de veille sanitaire (INVS), la souffrance au travail frapperait près de 480 000 salariés en France et ne cesse de gagner du terrain.
La pratique du Jin Shin Jyutsu est à la portée de chacun et s’appuie sur notre simple capacité à utiliser nos mains et notre souffle pour réduire les effets envahisseurs des émotions négatives provoquées par la souffrance au travail.
Elle ne remplace ni traitement médical ni psychothérapie. Il s’agit d’apprendre en ateliers collectifs à pratiquer sur soi même pour mieux gérer ses émotions, calmer ses souffrances et se ressourcer afin de retrouver des forces.
Les ateliers collectifs sont conçus de façon à apprendre des exercices reproductibles dans les situations de son quotidien : assis à son bureau, en réunion, dans le métro ou chez soi…
Les émotions négatives restent captives en nous et déséquilibrent ainsi la circulation de notre énergie vitale, causant des tensions dans le corps et un mal être. Le Jin Shin Jyutsu travaille sur les trajets de notre énergie vitale, en libérant les stagnations et blocages. En posant simplement les mains sur des points d’énergie identifiés, nous pouvons restaurer notre harmonie et bien être.
Véronique LABORDE