Qui n’a pas craqué sur la tablette de chocolat la veille d’un examen ou devant le rapport à finir pour demain….
Ne culpabilisez pas, ces gestes compulsifs envers le sucre sont dus au stress qui génère ces envies gourmandes.
Le stress actionne nos surrénales, qui fabriquent alors de l’adrénaline et permettent de maintenir l’effort tout en nous apaisant. En cas de stress important, le corps prend l’habitude d’absorber des substances qui réconfortent (sucre) et qui boostent (café, coca cola….).
Mais le sucre absorbé en trop grande quantité déséquilibre la fonction énergétique rate
Or, celle ci est essentielle pour transformer nos aliments en énergie, afin de soutenir notre respiration (poumons) et notre digestion (estomac/intestin grêle/colon). Lorsque cette énergie de la fonction rate est déséquilibrée, les symptômes exprimés le plus fréquemment sont une grande fatigue, des problèmes d’immunité, des aspects dépressifs…
Freiner ses envies avec les doigts et la respiration
Plutôt que de se jeter sur le chocolat (ce qui n’empêche pas d’en consommer avec modération ouf..) je peux freiner mes envies compulsives de façon très simple et efficace, en utilisant simplement mes doigts et ma respiration.
Les mudrâs sont des gestuelles énergétiques qui consistent à utiliser les mains pour harmoniser notre énergie. Voici le mudrâ pour limiter nos envies compulsives de sucre et soulager toute forme de fatigue chronique :
N’oubliez pas de respirer pendant que vous vous tenez les doigts (le plus longtemps possible et au moins 2 minutes)
Bonne pratique !
Veronique LABORDE
Génial cette approche, et ça fonctionne très bien! Merci Véronique, ça va beaucoup m’aider ☺️
Merci beaucoup Monique, cela m’incite à écrire de nouveaux articles sur l’aide à soi-même 😊